Logo département Ain Villes les plus importantes de L'Ain : Bourg-en-Bresse (chef-lieu), Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-en-Valserine, Miribel, Belley.
Le chef-lieu, Bourg en Bresse, regroupe des édifices importants : la collégiale Notre Dame, l'église de Brou.
En Dombes, le paysage est marqué par plusieurs centaines d'étangs dont l'étang de Vavres, Grand Etang de Birieux, étang de Chassagne, étang Chapelier, étang de Glareins...
A visiter le parc ornithologique de Villars-les-Dombes où vivent des centaines d'espèces d'oiseaux dont certains participent à des spectacles en pleine nature.
Ferney-Voltaire portant par son château l'empreinte de Voltaire; Pérouges, cité ancienne datant des 15ème et 16ème siècles.
L'Ain, terre d'élevage, notamment élevage de poulet de Bresse d'une grande saveur, de production de Comté, de viticulture: vins du Bugey, vins de Cerdon (vin rosé pétillant). Faites la route des vins du Bugey dans un cadre pittoresque.

Les activités industrielles sont en équilibre dans le département : centrale nucléaire du Bugey, industrie mécanique, matériel électrique, industrie du poids lourd, logistique.



Retour à la liste des départements de France

 

photos d'animaux Vous cherchez des photos des paysages de France? Visitez notre site partenaire pour voir des photos du département Ain.

 

FORMULE MAXI

Pour inscrire le site de votre entreprise dans notre annuaire, essayez notre formule MAXI pour seulement 25 € HT / an !

 

 

PAGE FACEBOOK

Page Facebook Pour en savoir+ visitez notre page Facebook