Logo département Alpes-de-Haute-Provence Villes les plus importantes des Alpes-de-Haute-Provence : Digne-les-Bains (chef-lieu), Manosque, Sisteron, Forcalquier.
Les Gorges du Verdon constituent une curiosité unique grâce à leur forte dénivellation d'environ 700 m : à voir le grand canyon, le lac de Sainte Croix. La route est escarpée que ce soit du côté de la Corniche sublime ou de l'autre côté : belvédère de Mayreste, col de l'Olivier.
Digne-les-Bains, ville thermale grâce aux eaux chaudes naturelles. Fin Août a lieu la foire à la lavande.
Le plateau de Valensole offre un magnifique paysage avec ses étendues de lavande.
Le célèbre rocher des Mées non loin de l'intersection de la Durance et du Bléone : ces rochers longitudinaux hauts d'une centaine de mètres ressemblent à des pénitents.
Gréoux-les-Bains, ville thermale agréable quasiment au bord du Verdon qui offre de belles balades est surplombée par le château des Templiers dont la cour reçoit des manifestations d' été.

L'économie est essentiellement basée sur le tourisme. De nombreuses communes ont adhéré à la charte des parcs naturels régionaux du Luberon et du Verdon.

Retour à la liste des départements de France

 

photos d'animaux Vous cherchez des photos des paysages de France? Visitez notre site partenaire pour voir des photos du département Alpes-de-Haute-Provence.

 

FORMULE MAXI

Pour inscrire le site de votre entreprise dans notre annuaire, essayez notre formule MAXI pour seulement 25 € HT / an !

 

 

PAGE FACEBOOK

Page Facebook Pour en savoir+ visitez notre page Facebook