Logo département Bouches-du-Rhône Villes les plus importantes des Bouches-du-Rhône : Marseille (chef-lieu), Aix-en-Provence, Arles, Martigues, Aubagne, Istres, Salons-de-Provence, Vitrolles, Marignane, La Ciotat, Miramas...
Arles : les arènes aux deux étages d'arcades, cathédrale Saint-Trophime, rencontres internationales de la photographie en juillet.
Les Baux de Provence , une juxtaposition de roches et un village rénové de maisons en pierre et de ruelles. Avec ses musées de peintures, de gravures et de santons.
La Camargue, réserve nationale et parc naturel régional est comprise dans le delta du Rhône; ce milieu marécageux et sauvage est propice aux activités de culture du riz, d'élevage, c'est la haute Camargue;
L'étang de Vaccarès , réserve naturelle interdite au public; la Camargue lieu de taureaux, de chevaux blancs, et des flamants roses qui se reproduisent dans ces zones naturelles.
Marseille (Massilia en latin) : en bord de mer le port de la Joliette: entrepots, quai pour les bateaux de croisières. Panorama unique depuis le rocher de la basilique Notre Dame de La Garde dite La Bonne mère sur la ville de Marseille et sur ses ports.
Au coeur de la ville : le Vieux Port, ses poissons, le fort Saint Jean et la Canebière.
Beaucoup de musées : Marine et Economie, Histoire de Marseille, Vieux Marseille.
A découvrir les îles du Frioul (laissez vous aller pour une ballade en bateau depuis le Vieux Port) avec sur l'une d'elles le château d'If.
Les Calanques, rochers de calcaires érodés par la mer et les intempéries s'étendent sur une vingtaine de kilomètres aux alentours de Cassis. Ce site interdit par terre en belle saison est accessible par bateaux et les éléments de la nature : le ciel, l'eau, la végétation les rayons de soleil offre des splendeurs visuelles et sensorielles inoubliables.
Les Saintes-Maries-de-la-Mer, célèbre pour son pélerinage gitan des 24 et 25 Mai avec procession de la Sainte Patronne Sara, servante africaine des saintes maries.(la vierge noire).

Fos-sur-Mer est un complexe industriel et portuaire très important : production ou traitement et trafic des produits énergétiques:
gaz, pétrole, minerais, sidérurgie, trafic commercial de conteneurs, d'automobiles.
Des visites en cars sont organisées à l'intérieur du site.


Les AOC Côtes de Provence: Au pied de la montagne Sainte-Victoire, l' AOC Sainte Victoire. en vins rosés, rouges et blancs dans une moindre mesure.
Les Cépages rouges et rosés sont la syrah, la grenache,le cinsault, le mourvèdre, le carignan...en blanc, l'ugni blanc, le rolle, la clairette...
Les côtes de Provence sont souvent des vins d'assemblage.

Spécialités des Bouches du Rhône:
L'apéritif le Pastis, à l'anis et à la réglisse, la bouillabaisse, mets de poissons servis avec une soupe de poissons, la gardianne de taureau cuisinée au vin rouge, l'huile d'olive d'Aix en provence et des Beaux de Provence, le calisson d'Aix, confiserie faite de melon confit, d'amandes avec un fond de pain azyme (pain non levé), nappée de glace royale.

Retour à la liste des départements de France

 

photos d'animaux Vous cherchez des photos des paysages de France? Visitez notre site partenaire pour voir des photos du département Bouches-du-Rhône.

 

FORMULE MAXI

Pour inscrire le site de votre entreprise dans notre annuaire, essayez notre formule MAXI pour seulement 25 € HT / an !

 

 

PAGE FACEBOOK

Page Facebook Pour en savoir+ visitez notre page Facebook