Logo département Doubs Villes les plus importantes du Doubs : Besançon (chef-lieu), Montbéliard, Pontarlier, Audincourt, Valentigney, Morteau, Bethoncourt, Seloncourt, Baume-les-Dames....
Besançon , ville chargée d'histoire; la vieille ville avec ses vestiges romains,ses hôtels particuliers et ses monuments; la citadelle de Vauban, la cathédrale Saint Jean, le musée des beaux arts et d'archéologie, le musée d'histoire naturelle avec aquarium et parc zoologique, le musée de l'horlogerie.
Quelques châteaux dans le département du Doubs : Château de Montcley du 18 ème siècle à la façade incurvée, château de Cléron du 14 ème siècle près d'Ornans au bord de la Loue, le fort de Joux près de Pontarlier.
Les gorges du Doubs : Possibilité de promenades en bateau depuis le lac de Chaillexon, puis prendre le sentier qui arrive au saut du Doubs.
Autre prolongement de promenades : les échelles de la mort (trois échelles métalliques bien accrochées à la montagne) qui mènent à un belvédère dominant les gorges.
Source de la Loue : A partir d' Ouhans suivre un sentier qui mène au jaillissement de cette rivière puissante sortant d'une grotte. La loue poursuit son cours dans les gorges de Nouailles. La route longeant ces gorges est parsemée de belvédères.

Sochaux-Montbéliard, berceau des usines automobiles Peugeot.

Retour à la liste des départements de France

 

photos d'animaux Vous cherchez des photos des paysages de France? Visitez notre site partenaire pour voir des photos du département Doubs.

 

FORMULE MAXI

Pour inscrire le site de votre entreprise dans notre annuaire, essayez notre formule MAXI pour seulement 25 € HT / an !

 

 

PAGE FACEBOOK

Page Facebook Pour en savoir+ visitez notre page Facebook