Logo département Hauts-de-Seine Les Hauts de Seine Population 2010 des hauts de Seine : 1 573 000 hab, superficie 176 km², densité 8935 hab/km², 36 communes.

Les hauts de Seine font partie de la région Ile de France ( plus de 11 800 000 hab) qui comprend huit départements : Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines.

Nanterre en est le chef-lieu. Deux sous-préfectures : Antony, Boulogne-Billancourt.

Villes les plus importantes des Hauts de Seine :
Boulogne-billancourt, Nanterre, Colombes, Asnières-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Courbevoie,Neuilly-sur-Seine, Antony, Levallois-Perret, Issy-les-Moulinaux, Clichy, Clamart, Meudon, Genevilliers, Puteaux, Suresnes, Montrouge, Bagneux...

Atout économique : La Défense, quartier d'affaires avec sa Grande Arche et ses tours de bureaux,
Boulogne-Billancourt, Issy-le-Moulineaux, Puteaux avec les sièges de television  dans le département : TF1, M6, Canal +, France 5, Direct 8...

Patrimoine architectural et environnemental riche : Saint-Cloud, et son parc de 450 ha et Sèvres, le musée national de la céramique, les nombreux parcs d'Antony, le bois de Boulogne l'un des plus grand parc de la capitale avec deux hippodromes Auteuil et longchamp.

Château de Rueil-Malmaison, Château et parc de Sceaux, église de Puteaux, de Rueil-Malmaison, de nombreux musées : Musée Renault à Boulogne-Billancourt, Musée du Bonsaï à Châtenay-Malabri, Musée de la carte à jouer à Issy-les-Moulineaux...

A découvrir le site internet du Château de la Petite Malmaison dans notre catégorie Arts et Culture ou notre rubrique Châteaux de France.

Retour à la liste des départements de France

 

photos d'animaux Vous cherchez des photos des paysages de France? Visitez notre site partenaire pour voir des photos du département Hauts-de-Seine.

 

FORMULE MAXI

Pour inscrire le site de votre entreprise dans notre annuaire, essayez notre formule MAXI pour seulement 25 € HT / an !

 

 

PAGE FACEBOOK

Page Facebook Pour en savoir+ visitez notre page Facebook