Logo département Indre-et-Loire Villes les plus importantes d'Indre et Loire : Tours (chef-lieu), Joué-les-Tours, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, Saint-Aventin, Amboise, Chambray-les-Tours, Montlouis-sur-Loire, Fondette, Chinon, La Riche, Ballan-Miré...

Tours, cathédrale Saint Gatien avec deux dômes et non deux flèches, musée des Beaux-Arts, la basilique Saint-Martin et son cloître....
A proximité d'Amboise, la pagode de Chanteloup.

Les châteaux de l'Indre et Loire à visiter : Château d' Amboise dominant la Loire et la ville, Château d'Azay-le-rideau, merveille de la Renaissance avec fenêtres surmontées de lucarnes, Château se reflétant sur l'eau environnante, Château de Chenonceau, Château de Chinon, Château de Langeais du 15 ème siècle avec son donjon du 10 ème siècle, son pont levis et les tours et façade à machicoulis, Château de Montpoupon, Château de Villandry, merveilleux grâce à ses douves et ses jardins; lors de votre visite pour le fun, vous pourrez repartir avec des légumes du jardin.
Château de la Bourdaisière, Château de Champchevrier, La Pagode de Chanteloup, Forteresse royale de Chinon, , Château de la Celle-Guenand, Château du Rivau, Château de Vaujours.
Vous trouverez dans notre catégorie Arts et Culture les sites internet des châteaux.

Quelques vignobles et AOC de la Touraine : Touraine, Vouvray, Chinon.....

Retour à la liste des départements de France

 

photos d'animaux Vous cherchez des photos des paysages de France? Visitez notre site partenaire pour voir des photos du département Indre-et-Loire.

 

FORMULE MAXI

Pour inscrire le site de votre entreprise dans notre annuaire, essayez notre formule MAXI pour seulement 25 € HT / an !

 

 

PAGE FACEBOOK

Page Facebook Pour en savoir+ visitez notre page Facebook