Logo département Landes Villes les plus importantes des Landes : Mont de Marsan (chef-lieu), Dax, Saint-Paul-les-Dax, Tarnos, Biscarosse, Saint-Pierre-du-Mont, Mimizan, Cap Breton, Aire-sur-l'Adour, Soustons...

Villes de corridas et courses de vaches landaises : Mont de Marsan, Dax qui est aussi une vieille ville thermale ; à visiter la fontaine dont l'eau jaillit à 60 degrés Celcius.
Exploitation forestière : Le massif forestier des Landes de Gascogne est cultivé selon le cycle de production du pin des Landes d'une durée de 45 à 50 années.

Tourisme basé sur le littoral, plages de Mimizan, Cap Breton, Vieux Boucau...campings et ballades à vélos dans les pins.
Tourisme thermal: Dax, Saint-Paul-les-Dax, Eugénie-les-Bains...

Agriculture :
Vignobles aoc Tursan rouge, blanc et rosé; Armagnac et le floc de Gascogne, apéritif.
Elevage de bovins de Chalosse : le boeuf de Chalosse qui est une IGP (Indication Géographique Protégée) est élevé dans les règles de l’art, celle où l’animal prend le temps de grandir et de se développer à son rythme
dans un pays fait de petites collines, de bois paisibles et de plaines d'herbe grasse.
Les volailles des Landes : poules, pintades, canards sont l'un des fleurons de l'élevage et de la gastronomie d'Aquitaine.
Châteaux des Landes à visiter : Château d'Amou, Château de Ravignan à Perquié.
Vous trouverez le site internet de ces deux châteaux dans notre catégorie Arts et Culture.




Retour à la liste des départements de France

 

photos d'animaux Vous cherchez des photos des paysages de France? Visitez notre site partenaire pour voir des photos du département Landes.

 

FORMULE MAXI

Pour inscrire le site de votre entreprise dans notre annuaire, essayez notre formule MAXI pour seulement 25 € HT / an !

 

 

PAGE FACEBOOK

Page Facebook Pour en savoir+ visitez notre page Facebook