Logo département Meurthe-et-Moselle Population 2009 de la Meurthe et Moselle : 731 000 hab, superficie : 5246 km², densité : 139 hab/km²; 594 communes.
La Meurthe et Moselle fait partie de la Région Lorraine ( plus de 2 346 000 hab) qui comprend les départements suivants : la Meurthe et Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges . La préfecture de la région de Lorraine est Metz.
Nancy (103 000 hab) en est le chef-lieu. Trois sous-préfectures : Briey, Lunéville, Toul.

Villes les plus importantes de la Meurthe et Moselle : Nancy (chef-lieu),Vendoeuvre-les-Nancy, Lunéville, Toul, Villers-les-Nancy, Laxou, Pont-à-Mousson, Longwy, Saint-Max, Jarville-la-Malgrange, Villerupt, Maxéville...
Nancy, ville d'art, l'hôtel de ville et la place Stanislas célèbre pour ses grilles forgées par Jean Lamour, ferronnier lorrain du 18 ème siècle, réhaussées d'or, le musée des Beaux-Arts, le musée de l'Ecole de Nancy, le palais Ducal de style renaissance abrite le musée historique lorrain.
Quelques châteaux à visiter : Château d' Haroué, Château de Lunéville, Château de Cons-la-Grandville, retrouvez leur site internet dans notre catégorie Arts et Culture.
Pont-à-Mousson, le musée des fonderies, abbaye des Prémontrés, centre culturel.
Toul, la cathédrale Saint-Etienne à la façade flamboyante.
Baccarat, les cristalleries de Baccarat , musée de Baccarat, l'église Saint Laurent, l'église Saint Martin, la place Duroc et ses arcades.
Spécialités de Meurthe et Moselle : les côtes de Toul AOC : vin gris, rouge et blanc ; la célèbre prune : la Mirabelle qui se décline en nectar, eau de vie et délicieuses confitures.

Retour à la liste des départements de France

 

photos d'animaux Vous cherchez des photos des paysages de France? Visitez notre site partenaire pour voir des photos du département Meurthe-et-Moselle.

 

FORMULE MAXI

Pour inscrire le site de votre entreprise dans notre annuaire, essayez notre formule MAXI pour seulement 25 € HT / an !

 

 

PAGE FACEBOOK

Page Facebook Pour en savoir+ visitez notre page Facebook